Un Paradis Touristique

mountaineering.jpg Des villages traditionnels accrochés aux flancs de la montagne, oubliés par le temps, avec leurs petites maisons de pierres orientées vers le soleil, constituent des destinations intéressantes de la Crète verte. Actuellement, les promeneurs essaient de les explorer à pied, en jeep, à cheval ou en vélo. L' Union Européenne soutient le programme "Leader" qui aide les gens de ces villages à développer un tourisme agricole.

milia.jpgAinsi dans les villages de Vamos, Milia, Keramia, Kasteli, Askyfou, Spilia etc., il y a la possibilité de séjourner au milieu d' une nature généreuse et de connaître la vie quotidienne des villageois, dans sa simplicité et ses particularités, de se délecter de la cuisine traditionnelle accompagnée d'un verre de vin ou de tsikoudia, de participer aux fêtes et de ressentir les racines profondes de la civilisation crétoise.

Des logements accueillants, des installations pour passer le temps libre, des boutiques proposant tapis, bijoux fins et articles faits au métier à tisser, ou encore des meubles traditionnels, de la céramique et des produits faits- maison d'une excellente qualité (fromage, tagliatelles, confitures etc.), garantissent au visiteur un séjour inoubliable.